Mercredi 30 novembre 2016

Nous sommes allés visiter le site de Pisac. Avec papa j’ai longé les crêtes et visité les maisons et les tours. Maman a préféré visiter les autres ruines d’en bas. Mais nous avons aussi visité une citadelle ensemble. Elle avait une belle vue sur le site. Avec papa j'ai descendu le chemin de l’Inka : c’était très bien.

Jeudi 1er décembre 2016

Nous sommes montés dans le train et j’ai lu mon livre pendant qu’Hadrien lisait des blagues. Arrivés au Machu Picchu, nous allons à notre hôtel pour poser nos affaires et nous allons voir des statues qui étaient très belles. Dans la ville et au Machu Picchu il y avait beaucoup de moustiques. Le lendemain matin nous prenons le bus pour le Machu Picchu. Au Machu Picchu nous prenons un guide en français. Nous avons vu le temple du Condor, plein de terrasses, 4 fenêtres qui s’alignaient. Papa est monté au Waynapicchu. Après nous sommes montés ensemble à un mirador qui avait une belle vue. Et puis nous avons descendu les escaliers pour rejoindre la ville.

Samedi 3 décembre 2016

Nous sommes allés visiter un site qui s’appelle Ollantaytambo. Il y avait un temple du soleil et des fontaines. Nous sommes aussi montés à un mirador. Après nous sommes allés voir plein de miradors avec de belles vues.

Dimanche 4 décembre 2016

Nous sommes allés visiter un site qui avait plein de terrasses rondes qui servaient de laboratoire d’expériences. En bas il faisait plus chaud qu’en haut : c’était super.

Lundi 5 décembre 2016

Nous sommes allés voir des milliers de Salines. Nous avons donc pris plein de photos. Avec papa nous avons longé le bord des bassins. Après j’ai monté la route avec maman : c’était super.

Nous sommes aussi allés visiter une église qui avait de belles peintures. Et puis nous avons visité un site là où nous avons vu les gens labourer les champs avec leurs bœufs : c’était à Chinchero.

Jeudi nous sommes allés voir des fenêtres qui s’alignaient et formaient un Y : nous avons adoré. Après nous sommes allés voir des étoiles dans un hôtel et avons mangé. C’était très beau et très bon.

Vendredi 9 décembre 2016

Nous sommes allés au musée de la maison de Maria Reicher. Nous sommes aussi montés à deux miradors. De la vue du premier on voyait un arbre, une grenouille et un lézard qui avait la queue coupée par la route. Evidemment c’était des lignes. Dans le deuxième mirador on voyait sur une montagne la famille royale, une tête de félin, un chasseur ou un prêtre, un paysan ou un voyageur avec son chapeau et deux têtes d’enfant.

Nous sommes allés sur les dunes de sable pour voir le coucher de soleil qui était très beau. Nous avons même descendu la grande dune en courant.

Samedi nous sommes allés prendre le buggy avec papa. Nous avons descendu les descentes à toute allure. Nous avons aussi fait de la planche sur les dunes. C’était super. Après nous nous sommes baignés dans la piscine d’un hôtel.

Mercredi nous sommes allés prendre le bateau pour aller voir des îles. Les îles étaient très belles. Nous avons vu des crabes, des étoiles de mer, des pingouins et des oiseaux. Nous avons aussi vu un candélabre dessiné dans le sable. Après nous sommes allés dans un parc. Nous y avons visité un musée qui expliquait bien. Puis nous sommes partis nous garer au bord d’une petite plage. Nous sommes allés voir le mirador et nous sommes allés à une plage là où nous nous sommes baignés deux fois.

Noël en France

Le 23 décembre nous sommes partis fêter Noël et le jour de l’An en France avec toute la famille. A Noël nous avons eu beaucoup de jeux. Nous avons mangé chez papi et mami. Au jour de l’An il y a eu une grande fête. Et nous nous sommes bien amusés.

Avec Hadrien nous sommes allés à l’école où nous avons retrouvé les copains. Nous avons parlé de notre voyage. Nous nous sommes bien amusés. Nous avons aussi fêté notre anniversaire à l’école avec nos copains. C’était super.

Roxane a aussi fêté son anniversaire avec nous.

Retour au Pérou

Samedi 14 janvier nous sommes partis sur une route qui était entourés de plantations. Il y avait du fruit de la passion et des fraises. Maman et papa ont donc acheté des fraises. Elles étaient délicieuses. Après nous sommes partis visiter un site avec des pyramides cérémoniales. Nous avons pris un guide. Nous avons vu le foyer qui s’alimentait par-dessous.

Dimanche 15 janvier 2017 nous sommes allés voir un petit site. Il y avait un musée avec des momies. Le site avait sur le mur des guerriers sculptés dans la pierre. Certains guerriers avaient dans la main un cœur.

Lundi 16 janvier 2017 nous sommes allés voir un site qui avait un grand musée. Dans le musée il y avait beaucoup de poteries ; il y avait aussi des photos de tombes. Le site avait des mursde peintures. Les peintures représentaient des araignées, des guerriers avec leurs armes, des danseurs, des prisonniers, une tête, le dieu de la pêche et des serpents à tête de félin. Les murs avaient été recouverts de briques en adobe. La guide que nous avons eu parlait français. Nous avons fait la visite avec un couple de Français. Le site s’appelait Huaca de la Luna. Le peuple s’appelait Moche.

Mardi 17 janvier 2017 nous sommes allés visiter le musée de Chan-Chan. Nous avons rencontré une dame, Fani, qui nous a expliqué plein de choses intéressantes. Nous avons aussi vu les chiens sans poil.

Jeudi 19 janvier 2017 nous sommes allés visiter le site de Chan-Chan. C’était un grand labyrinthe qui n’avait qu’une ouverture pour entrer et pour sortir. Puis nous sommes partis manger chez Fani. Fani nous avait préparés de la soupe et du riz. C’était très bon.

Vendredi 20 janvier 2017 nous sommes allés visiter le site de la Dame de Cao. Il y avait un musée. Dans le musée il y avait deux petits films animés. Nous avons aussi vu la momie de la Dame de Cao et tous ses bijoux. Dans le site nous avons vu des peintures qu’on n’avait pas encore vu.

Avec Hadrien nous avons joué avec les enfants du quartier. Nous avons joué à cache-cache et aux policiers avec les voleurs. C’était trop bien.

Samedi j’ai joué avec les enfants sur la place.

Lundi 23 janvier nous nous sommes garés au musée. Nous l’avons visité. Il y avait plein de tombes dont celle du Seigneur de Sipan. Il y avait aussi des masques cérémoniels, la pyramide à l’envers. Il y avait aussi des boucles d’oreilles qui représentaient des personnes. Il y avait des colliers qui représentaient des sentiments.

Jeudi 26 janvier nous sommes allés dans un camping qui avait une grande plage. Nous avons joué au sable. Avec Hadrien je me suis baigné. Nous avons aussi mangé une spécialité du Pérou.

Avant nous avons joué dans la piscine d’un autre camping.