Salvador


( du 24 au 27 juillet 2016)

 

Nous poursuivons jusqu’à Salvador de Bahia. La première capitale du Brésil. Mais également une ville où il est difficile de bivouaquer en camping-car et dont la réputation de dangerosité nous inquiète un peu.

 

Finalement, nous trouverons un parking au bord de la plage dans un quartier chic. Ce sera notre point de chutes pour la durée du séjour.

 


Au programme :

 

Visite guidée du quartier historique :

 

Ascenceur Lacerda qui relie la ville haute à la ville basse :

Art bahianais :

église baroque.

L'église de Nosso Senhor do Bonfim

Plages :

 

Iveco : changement des amortisseurs arrière. Philippe démonte et remonte les amortisseurs à la vitesse de l’éclair. Le personnel d’Iveco n’en revient pas et nous invite à déjeuner au restaurant d’entreprise avant de prendre la route.

 

Et j’allais oublier : favelas. Et oui nous partons à la recherche d’une planta de gaz dont l’adresse se trouve au beau milieu d’une favela. Ce que nous découvrirons une fois arrivés. A la planta, ils refusent de nous servir et nous renvoient plus loin. Plus loin tout est barricadé. Je remonte dans le camping-car. Philippe bricolait à l’arrière. Tout à coup je vois une mobylette chargée de bouteilles de gaz. Ni une ni deux je descends en courant pour demander à remplir notre bouteille. Philippe remonte dans le camping-car et démarre en pensant que je suis à l’arrière. Il m’abandonne alors que j’étais en train de négocier le remplissage de notre bouteille. Heureusement il s’arrêtera 500 mètres plus loin. J’avoue que quand je l’ai vu démarrer, passé le moment de stupeur, j’ai piqué un sprint pour le rattraper. L’ambiance des quelques kilomètres qui ont suivi a été très calme !!!

 

Nous quittons Salvador en prenant le ferry qui traverse la Baie de Tous les Saints. Nous ne verrons pas d’animaux marins : en revanche nous pourrons admirer la plateforme pétrolière de Pétrobras. Et c’est parti pour les plages brésiliennes de Salvador à Rio. Nous suivons les conseils de Leo qui nous a donné une liste d’incontournables à laquelle nous ajoutons celle des « 5 roulent en carrosse ». Nous ne pourrons pas toutes les visiter faute de temps et parce que notre objectif initial était d’arriver à Rio avant les jeux. Autant vous dire tout de suite que cet objectif était irréaliste et irréalisable et rétrospectivement nous ne le regrettons pas.

 

Commentaires: 0